Moi c'est Elodie et j'avance doucement (mais surement!) vers la quarantaine.
Je pratique le yoga depuis 6 ans maintenant. Rien ne me prédestinait au yoga. Au contraire. Pour moi c’était une pratique dédiée à une bande de gens perchés qui marchent pieds nus, mangent de l’herbe et des graines (toutes mes excuses pour ces pensées :)). Les chants indiens et l’encens très peu pour moi...
J’étais une femme active, acharnée, indépendante, bosseuse. Pas une minute de repos ! Au contraire, le repos m'angoissait.
Et il y a 8 ans je tombe malade. Après avoir guérie, je me remets à travailler doublement. Non je n’ai pas été malade. Oui je suis plus forte que la maladie.
Je n’avais pas compris que mon corps, justement, me lançait un premier signal que je n’ai pas su comprendre.
Puis je retombe malade 2 ans après. Et là, au delà de ma pathologie, le médecin m’apprend que je dois arrêter le sport! C’est la fin du monde pour moi. Non seulement mon corps est fatigué mais je n’ai plus droit à MON moment, MON échappatoire, à MON sport.
Le chirurgien me dit qu’il faut que je me fasse opérer... Oui, d’accord. Mais connaît-on le problème de fond? Ne serait-ce pas judicieux de savoir d’abord pourquoi je suis malade avant de vouloir opérer de suite? Car me faire opérer, pour que cela « revienne » quelques mois plus tard ne me semble pas intelligent...
Je ne sais pas pour quelles raisons, mais je m’écoute, envers et contre les avis des médecins et de ma famille. Je ne me ferai pas opérer et je vais apprendre à écouter mon corps. Car, cette fois ci j’ai compris qu’il m’envoyait un message...
Voilà comment le yoga est arrivé dans ma vie, j’étais à la recherche de MOI et à la découverte de mon intérieur et de mon corps. J’ai commencé le plus intéressant et enrichissant des voyages.


J’ai d’abord débuté par le Kundalini yoga. J’avais besoin de retrouver de l’énergie vitale et la femme que j’étais.
Puis j’ai poursuivi ma quête avec du Hatha, j’avais besoin de postures physiques pour compenser mon manque de sport, je souhaitais faire travailler mon corps autant que mon esprit.
Enfin, j’ai découvert le Yoga Iyengar. Spiritualité et postures. Le bon mix, celui que j’attendais.
