Moi c'est Elodie et j'avance doucement (mais surement!) vers la quarantaine.
Je pratique le yoga depuis 6 ans maintenant. Rien ne me prédestinait au yoga. Au contraire. Pour moi c’était une pratique dédiée à une bande de gens perchés qui marchent pieds nus, mangent de l’herbe et des graines (toutes mes excuses pour ces pensées :)). Les chants indiens et l’encens très peu pour moi...
J’étais une femme active, acharnée, indépendante, bosseuse. Pas une minute de repos ! Au contraire, le repos m'angoissait.
Et il y a 8 ans je tombe malade. Après avoir guérie, je me remets à travailler doublement. Non je n’ai pas été malade. Oui je suis plus forte que la maladie. 

Je n’avais pas compris que mon corps, justement, me lançait un premier signal que je n’ai pas su comprendre.
Puis je retombe malade 2 ans après. Et là, au delà de ma pathologie, le médecin m’apprend que je dois arrêter le sport! C’est la fin du monde pour moi. Non seulement mon corps est fatigué mais je n’ai plus droit à MON moment, MON échappatoire, à MON sport. 
Le chirurgien me dit qu’il faut que je me fasse opérer... Oui, d’accord. Mais connaît-on le problème de fond? Ne serait-ce pas judicieux de savoir d’abord pourquoi je suis malade avant de vouloir opérer de suite? Car me faire opérer, pour que cela « revienne » quelques mois plus tard ne me semble pas intelligent...
Je ne sais pas pour quelles raisons, mais je m’écoute, envers et contre les avis des médecins et de ma famille. Je ne me ferai pas opérer et je vais apprendre à écouter mon corps. Car, cette fois ci j’ai compris qu’il m’envoyait un message... 

Voilà comment le yoga est arrivé dans ma vie, j’étais à la recherche de MOI et à la découverte de mon intérieur et de mon corps. J’ai commencé le plus intéressant et enrichissant des voyages.

J’ai d’abord débuté par le Kundalini yoga. J’avais besoin de retrouver de l’énergie vitale et la femme que j’étais.
Puis j’ai poursuivi ma quête avec du Hatha, j’avais besoin de postures physiques pour compenser mon manque de sport, je souhaitais faire travailler mon corps autant que mon esprit.
Enfin, j’ai découvert le Yoga Iyengar. Spiritualité et postures. Le bon mix, celui que j’attendais.

Grace à ma pratique, et à la philosophie de vie que j’ai adopté, je me suis soignée.
Je me suis découverte, une belle rencontre avec mon vrai moi.
Puis j’ose prendre ce grand virage, celui de l’enseignement, que je vois plutôt comme le partage de ma passion, de pouvoir vous accompagner vers votre propre voyage intérieur et vous permettre une belle rencontre avec vous-même.
Je suis en formation permanente, je participe à des stages ou des retraites. Je reste à l'écoute de ce qui se passe autour de moi.
Je remercie mes professeurs Jacqueline, Valérie, Christine, Ludivine, et les futurs à venir.
Maintenant que vous en savez plus sur moi, j’attends de vous rencontrer.
YTT 200h avec Yoga Ludivine - certifié Yoga Alliance
YACEP 50h Yin Yoga avec Carole Armoet des studios YUJ à Paris - certifié Yoga Alliance
Formation Warrior Yoga 30h avec Aria Crescendo et Gus Forristal
YTT 200h avec Mathieu Boldron - certifié Yoga Alliance