Coronavirus : Episode 10 VOS activités Spécial confinement

Bonjour,

 

Comment vas-tu ?

Question simple ou nous répondons très souvent machinalement, « ca va merci ».

Je te repose la question. Comment vas-tu ?

Tu as le droit d’aller bien, très bien même.

Tu as le droit de ne pas te sentir bien, sans avoir d’explication.

Tu as le droit d’être partagé…

Le plus important, pose toi vraiment la question de comment tu te sens, et sois honnête avec toi-même et ce que tu ressens vraiment au plus profond de ta tête, puis de ton cœur, ton ventre et ton corps J Et observe si ces 4 points sont en accord entre eux et vivent les mêmes choses. C’est tellement marrant de s’observer !

 

Faites un check-up de votre état physique, émotionnel et mental de temps en temps. Cela permet de se reconnecter à soi.

 

Comme promis, voici le partage de toutes vos idées, méthodes et partages pour vivre le confinement de la manière la plus agréable qui soit. Je vous rajoute également les miens J

J’ai essayé de catégoriser cela. Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et qui vont nous permettre de découvrir toutes ces choses.

 

Prends un thé ou un café, installes toi confortablement et bonne lecture.

 

Netflix, la chaine « Must-Have » du confinement.

 

*Vous avez nombreux à me parler de ce film dramatique turc  7. Koğuştaki Mucize. Mes amies aussi. Film qui vous a tous profondément touché qui parle de l'amour d'un père pour sa fille, mais pas que.... Tendre, touchant, poignant sont vos mots.

Je vous avoue l’avoir mis dans ma liste mais ne pas avoir sauté le pas encore. Je n’avais pas envie de pleurer. Devant les films je suis une vraie madeleine ! et pour celui-ci, il faut sortir les mouchoirs.

 

*I 'm MARIS. Vous l’avez également conseillé. Et je peux me porter garante de ce reportage poignant sur une jeune fille qui est sauvé de l’anorexie grâce au Yoga. Il ne dure pas longtemps mais prouve à quel point le Yoga a des effets sur le corps ET surtout sur l’esprit.

*La mini-série Self Made, l’histoire vraie d’une afro-américaine fille d’esclave qui crée sa marque de produit capillaire dédiée aux Cheveux Afro. Cette série fait partie des favoris de la chaine et est très bien notée.

*100 humans, reportage également. 100 personnes d’âge et d’horizons différents participent à des expériences ludiques ayant attrait à tous les aspects de la vie humaines. Je ne l'ai pas vu encore mais c'est dans ma liste.

 

*Heal, encore un reportage qui raconte comment le psychisme et le mental peuvent sauver des gens atteints de maladie chroniques. Très puissant !

 

*La série documentaire le Labo Goop ou The Goop Lab avec Gwyneth Paltrow qui met en avant des techniques parallèles à la médecine traditionnelle (parfois des choses un peu controversées mais intéressantes). Etre ouvert d’esprit …

 

Et je n'ai pas encore vu, mais cela fait partie des prochains documentaires à regarder Minimalism, reportage qui montre que nous pouvons nous contenter de peu puis Expedition Hapiness, tout est dans le titre.

 

Enfin, Tony Robbins I’m not your Guru, don’t je vous avais déjà parlé, mais regardez-le ! Ca vaut le coup. Ca booste !


Le petit dernier, La méthode Marie Kondo. Si vous ne la connaissez pas, lisez des articles sur elle ou regarder ses émissions sur la chaine. Une méthode de rangement exceptionnelle et radicale. Cela fait autant de bien à nos placards qu’à notre tête.

 

Dans un tout autre registre, adepte de série que nous sommes à la maison, nous pouvons vous recommander

Murder, ou comment ne pas être accusé de meurtres …

Blacklist, quand un fugitif se rend au FBI avec une liste de personnes à éliminer

Designated Survivor, une bombe tue le président des Etats Unis et tout son staff politique et un simple membre de cabinet se retrouve à la tête du Pays.

 

 

Autres chaines Télé / Films

C’est aussi l’occasion de revoir des vieux films. TopGun, Les Disneys, 3 hommes et un couffin, Ce que pensent les hommes…..

Puis une autre recommandation est la série polar dos au mur sur arte + 7

 

Activités manuelles, trouver/retrouver le plaisir de créer avec ses mains

Pour certains c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses, pour d’autres c’est le moment de s’y remettre

Le coloriage pour adultes. Plusieurs avantages, on retrouve son âme d’enfant, on peut partager l’activité avec son enfant et c’est une méthode de « méditation/moment présent », idéal pour faire tomber le stress/

 

L’Aquarelle. Merci YouTube qui propose de supers tutos pour débuter sans difficultés.

La Poterie ou comment vouloir rejouer la scène de Ghost…

La Couture. Au nombre de couturière que vous êtes, je peux vous dire que nous allons bientôt pouvoir ouvrir un magasin. J’adore. Je ne sais pas coudre et cette activité me plait pourtant beaucoup.

Le Jardinage. Tous ceux qui ont la chance d’avoir un jardin en ont profité pour remettre de l’ordre dans leur extérieur ! Nos jardins vont être canons je vous le dis.

Le Rangement. Après l’extérieur, l’intérieur. Mais ce n’est pas anodin. On nous annonce que nous allons devoir rester chez nous. Alors on en profite pour tout remettre en ordre, jeter, trier, ranger, pour que l’on puisse se sentir vraiment bien chez nous.

Le Bricolage, recycler du bois, faire une table basse, faire une bibliothèque en cube...

 

Lectures

Cela a été l’occasion pour beaucoup d’entre nous de commencer la lecture des bouquins qui attendaient juste l'opportunité d’être lus.

 

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau et qui parle du  rejet, de l'abandon, de l'humiliation, de la trahison et de l'injustice. Un peu lourd à lire parce qu'il y a des similitudes entre différents traits qui peuvent se retrouver dans nos caractéristiques. Qui sommes-nous vraiment sans nos masques ? 


Ta deuxième vie commence quand tu as compris que tu n'en a qu'une, un best-seller, un roman feelgood comme on les appelle. Les livres ou tu te sens bien quand tu l’as fini.


La vérité sur l'affaire de Harry Quentin de Joël Dicker

Les gratitudes de Delphine de Vigan

 

Musiques

Côté musique vous m’avez fait plusieurs demandes que j’essaie de respecter en mettant vos musiques préférées sur les cours en Live.

Khruangbin avec " Texas Sun "

Léon Bridges avec " River "

Les chansons de Bill Withers

Wolf Larsen avec « If I Be Strong”

Aidan Hawken “Into the sea”

Et ma découverte à moi, La Musique en 8D. Une tuerie !! Vous trouverez sur toutes les plateformes d’écoute Deezer, Spotify, sur YouTube des albums ou des chansons en 8D. Mettez vos écouteurs et écoutez. On se croirait en Live dans une salle de concert. Les sons arrivent de partout, devant, derrière, sur les côtés, c’est bluffant !! Essayez

 

Sport et bien-être

Découverte pour certains, plaisir de continuer sa pratique, vous faites tous du Yoga ! Qu’est-ce que j’aime lire ca !! Vous me faites tellement plaisir.

Fitness cardio / Renfo musculaire : Moveyourfit, chaine YouTube avec Jessica, complétement délurée qui vous fera travailler CO-REC-TE-MENT. Elle fait attention aux sauts pour ceux qui ont mal aux genoux, au périnée…. Sueur assurée

Le Stomach vacuum. C’est quoi. C’est une méthode respiration hypopressive qui permet de travailler les abodos en profondeur mais surtout en douceur. C’est une technique reconnue pour rendre le ventre plat. Pas vous faire maigrir, hein, aplatir le vnetre, mais c’est déjà pas mal. Et pour les femmes c’est aussi une très bonne technique pour renforcer notre périnée et faire remonter nos organes…

J’ai travaillé pendant 2 ans avec une Kiné sur cette méthode 3 fois par semaine et quand c’est bien exécuté c’est bluffant. Je vous apprendrais cette technique au Studio.

 

Les moments de vie, le plaisir des choses simples

J’avoue que c’est ce qui m’a le plus touché. C’est en vous lisant que je réalise, encore malheureusement, que nous ne savons pas profiter du moment présent et de ce que nous avons au quotidien. Nous sommes toujours dans la course, dans l’action et nous nous laissons peu d’espace et de temps pour vivre tout simplement. Merci pour vos petits récits de vie qui m’ont émue et qui sont tellement vrais.

Prendre mon café  et de ne rien faire  à côté, juste boire mon café.

Profiter de son temps libre sans obligation. Quand est ce qu'on a du temps offert ? jamais. Apprendre à prendre le temps.

Profiter de sa maison

Admirer les premières boutures

Cuisiner. Cuisine du terroir, issue de ces origines, cuisine nouvelle, peu importe, nous reprenons le contrôle de notre alimentation

Réfléchir à sa vie. Ce qu’on ne veut plus. Ce qu’on souhaite faire.

Arrêter de remettre à plus tard ce qu’on souhaite faire. Se faire plaisir !

Faire des activités en famille, un tas d’activités. Collectionner les moments ensemble au sein de son foyer.

Se reconnecter à soi.

Reprendre possession de sa maison.

 

 Love. Love. Love sur vous.

Elo

-->